GUINEE- Mamadou Sylla à Alpha Condé:«Il ne faut pas qu’il continue à troubler l’esprit des guinéens…»

 

Le président de l’UDG, s’est exprimé sur la marche pacifique organisée par les Forces vives de la Nation. Selon Mamadou Sylla, c’est seulement le nom qui a changé, mais c’est les mêmes personnes.

Concernant la participation de l’ancien président Alpha Conde à cette marche du 9 mars prochain, le leader de la CORED estime qu’il devait se reposer là où il est.

«Le nom de force vive la était là, rien à changé, parce que j’étais l’un des acteurs principal dans cette avant de me retirer dans les coalitions. Les forces vives, c’est le syndicat, la société civile, qui ont créé ça depuis longtemps, mais il y avait société civile à part, les politiques à part. Et si maintenant la société civile et les politiques se donnent la main, je crois qu’il n’y a pas eu de changement c’est le nom, qui a changé mais c’est les mêmes personnes.

Alpha Condé n’a qu’à se reposer là où il est. Parce qu’il y’a un moment donné, l’homme que l’homme doit accepter la défaite. Il ne faut pas qu’il continue à troubler l’esprit des guinéens. Je crois qu’il n’a qu’à rester tranquillement, il a plus de 80 ans. Un africain je crois que c’est l’âge maximum qu’il peut avoir. Il a eu de la chance, à presque 80ans il a été président de la république, durant presque 11ans», estime t-il.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments