CONAKRY- Dr Dansa Kourouma à Madina: «Le marché avaria est une composante de la société guinéenne au-delà de toute conception politique du pouvoir…»

 

Le président du Conseil National de la Transition, à l’occasion de la célébration du 8 mars déclarée comme journée internationale des droits de la femme, s’est joint aux femmes de Madina Avaria ce mercredi. Selon Dr Dansa kourouma, C’est une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par les femmes et les vendeurs de friperie du marché Avaria pour manifester leur soutien à une transition réussie.

«C’est une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par les femmes et les vendeurs de friperie du marché Avaria pour manifester leur soutien à une transition réussie. Je ne peux pas être indiffèrent à cela dans la mesure où une transition, tout pouvoir qui résiste au temps doit se rapprocher du peuple. Et Avaria est une composante de la société guinéenne au-delà de toute conception politique du pouvoir. C’est une population qui est à prendre en compte dans la vie de notre nation. La transition est une étape importante dans la construction d’une nation. Si nous posons des actes sincères, neutres et impartiaux, la transition mettra en place des bases qui résisteront au temps et aux intempéries de la nature. Mais si la transition est bâtie sur du faux et du mensonge, je vous assure que le socle qui sera bâti ne résistera pas au moindre séisme politique», a-t-il affirmé.

 

Louis De Funès Diallo et Fatoumata Diaraye Bah, pour Mondemedia.info

Facebook Comments