GUINEE- Jounée internationale du 8 mars:«C’est une journée qui permet aux femmes aussi de s’épanouir…», Hadja Maïmouna Bah Diallo

 

La vice-présidente des femmes de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, s’est exprimée ce mercredi 8 mars 2023, sur la fête internationale des droits de la femme. Selon Hadja Maïmouna Bah Diallo, Cette journée, c’est la plus importante de l’année pour les femmes parce que ce n’est pas non plus une journée de fête.

 

«Cette journée, c’est la plus importante de l’année pour les femmes parce que ce n’est pas non plus une journée de fête. À mon humble avis, c’est une journée de questionnement. Toutes les femmes, doivent se poser une question: d’où nous venons, où nous voulons aller et où nous sommes et qu’est-ce qu’il faut pour arriver là où nous voulons arriver. Il faut qu’on se pose la question. Est-ce que nous jouons parfaitement notre rôle dans notre vie de société, dans notre vie politique, dans la vie économique et sociale de notre pays? Est-ce que vraiment nous occupons notre place dans la construction de l’édifice commune?
C’est une journée qui permet aux femmes aussi de s’épanouir et qui permet au gouvernement d’évaluer les femmes, de savoir est-ce que les femmes ont reçu de leur part tout ce qu’elles doivent avoir en matière de promotion des droits des femmes, d’égalité des sexes», a-t-elle lâché.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments