GUINEE -New York : le CNT participe à la soixante-septième session de la Commission des Nations Unis sur la condition de la femme

La 67ème session sur la condition de la femme a lieu à New York du 06 au 17 mars 2023 et le Conseil National de la Transition, en tant qu’organe législatif de la transition, participe activement à cette rencontre mondiale.

La délégation, dirigée par l’Honorable Mory Dounoh Secrétaire parlementaire et accompagnée par un premier groupe de Conseillères nationales à savoir Fatoumata Lamarana Bah, Fatoumata Diallo, Seny Tonamou et Fatoumata M’Balou Condé membre de la cellule de communication a participé au début des travaux.

Le thème de cette année porte sur : « la technologie et l’innovation au service de l’autonomisation des femmes et des filles ».

La commission des Nations Unies sur la condition de la femme est un espace privilégié pour faire le point sur les progrès technologiques et veiller à ce que le rythme rapide de ces progrès ne laisse pas les femmes et les filles pour compte. L’objectif est d’adopter une approche de la numérisation centrée sur l’humain et de s’assurer que les principes féministes d’inclusion et d’intersectionnalité guident également l’innovation technologique.

Le processus de refondation entamé par les autorités de la transition depuis le 05 septembre est une opportunité pour le CNT, dont la mission sera considérable dans l’adoption de mesures appropriées pour donner effet à la réalisation des droits des femmes.

Plusieurs rencontres auront lieu dans les différentes salles dédiées à la session au cours des jours et semaines qui suivront, auxquelles le reste de la délégation du CNT composée des Conseillères Hawa Bangoura, Massoud Barry, Fatima Camara, M’Mah Hawa Soumano, Colonelle Maimouna Sidibé, Fingui Camara, Fatou Holo Kaba et de la Directrice Adjointe de Cabinet Madame Marie Soumah, participera activement aux différents travaux prévus à l’ordre de la rencontre.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info 

Facebook Comments