CONAKRY- L’union nationale des jeunes orpailleurs de Guinée (UNAJOG), met plusieurs jeunes à l’école de l’entrepreneuriat et de leadership !

Ce samedi 18 mars 2023, à Kaloum, dans l’immeuble Tounkara, l’union nationale des jeunes orpailleurs de Guinée (UNAJOG), dans le cadre de l’entrepreneuriat et de leadership, met plusieurs entrepreneurs à l’école.

 

 

M. Mory Traoré Président de l’UNAJOG

 

 

« Ici c’est comment aider les jeune Guinéens à s’épanouir, prendre leur destin en main. (…) Je pense qu’un pays ne vaut sa capacité intellectuelle. Donc nous on a pris le bâton de pélerin. D’ailleurs ça fait partie de nos stratégies, c’est-à-dire l’accompagnement des jeunes dans la formation et même dans la scolarisation. Donc je pense que c’est ce que nous sommes en train de faire pour que les jeunes guinéens soient effectivement efficaces en matière d’entrepreneuriat et en matière de leadership»

 

 

M. Lambert (Formateur)

 


Spécialisé en entrepreneuriat leadership, «J’accompagne les gens qui souhaitent aider les autres. Je ne parle jamais de formation, mais plutôt d’accompagnement partenariat. Parce que c’est un pas, un cheminement», a-t-il annoncé.

 

 

Mlle «Christine Lamah» étudiante à l’université général Lansana Conté de Sonfonia département science politique

 


«Ce fut un plaisir pour moi de prendre part à cette formation. Et je remercie le président parce que la jeunesse Guinéenne a besoin de ces genres de personnes pour faire avancer ce pays. Grâce à cette formation, j’ai pu trouver des choses qui s’étaient cachetés en moi. Les notions apprises dans cette module, il faut que la jeunesse guinéenne prenne conscience sur l’exploitation dans les zones minières. Ce que j’ai appris ici je vais divulguer à mes collègues et partout où j’irai», s’est elle réjouit.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments