GUINEE- Dialogue politique: «J’ai dit au Premier ministre que si vous voulez les résultats, il faut libérer les prisonniers…», Mamadou Sylla

Près de 9 mois depuis l’arrestation d’Oumar Sylla “Fonikè Mengué et Cie. Le président de l’UDG, interrogé sur la question ce jeudi 20 avril 2023, Mamadou Sylla, a laissé entendre que si le premier ministre veut avoir des résultats, il faut laisser les prisonniers.

«J’ai dit au Premier ministre  que si vous voulez les résultats, il faut libérer les prisonniers. À défaut, les laisser sous contrôle judiciaire au moins. Moi-même je ne m’attendais pas que je sois mis sous contrôle judiciaire de nouveau. En tout cas, chaque fois que je l’appelle au téléphone, je lui dis que s’il veut avoir des résultats, c’est là. Parce que j’étais dans un groupe où tout le monde disait unanimement que c’est ça le problème. S’il bouge sur cette ligne là, ça peut commencer à aller. Si ça traîne jusqu’ici, alors que pratiquement un mois est déjà passé, ce n’est vraiment pas bien», a-t-il fait savoir.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments