Leader du parti RRD, Abdoulaye Kourouma trouve ridicule cet état de fait.
«Je me demande nous sommes dans quel pays ? Comment une communication d’un charlatan peut aussi créer de la panique au sommet de l’État jusqu’à ce niveau ? Ce qui est ridicule dans ça, vous refusez le compte à rebours de vos partenaires comme les États-Unis, vous vous intéressez au compte à rebours d’un charlatan. Je crois que cela est ridicule. (…) Je pense que vous avez des esprits aussi au palais. Parce que le pouvoir aussi est mystique. Si quelqu’un prédit quelque chose sur les réseaux sociaux, vous aussi à votre tour consulter vos esprits qui sont avec vous », a-t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères de mosaiqueguinee ce 25 avril 2023.
L’ancien coordinateur de la cellule d’action à la primature sous la transition dirigé par Sékouba Konaté prodigue des conseils au président du CNRD.
« La transition quand ça prend du temps, ça se complique. Quand vous êtes en transition, c’est seuls le dialogue et le consensus qui peuvent gérer les choses. On ne peut pas gérer une transition de façon unilatérale ou par la force. Sinon, ça va finir par s’écrouler », a conseillé Abdoulaye Kourouma, ancien député de la 9ème législature.