GUINEE- Amadou Damaro Camarade à la CRIEF: « je ne peux pas tenir l’audience compte-tenu de mon état de santé »

Malade, l’ex président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara a encore brillé par son absence à l’audience de la chambre de jugement de la CRIEF délocalisé dans l’enceinte de la maison centrale de Conakry où il devrait être jugé ce mardi 25 avril pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et autres.

S’exprimant à propos de l’absence répétée de l’accusé à l’audience du jour, le président de la chambre a fait part d’une correspondance que Damaro Camara avait récemment adressé au procureur spécial, dans laquelle celui-ci a fait part de son indisponibilité pour cette audience.

Dans ce courrier laconique, signé du prévenu que le régisseur de la maison centrale de Conakry a adressé à la CRIEF, après qu’on lui ait notifié la tenue à la maison centrale de son procès, l’ex patron de la neuvième législature met en avant son état de santé.

 

« Je ne peux pas tenir l’audience du 25 avril 2023 à 10 heures à la maison centrale de Conakry, compte-tenu de mon état de santé. Veuillez agréer M. le procureur spécial de la CRIEF l’expression de ma très haute considération », a-t-il écrit depuis son lit de malade, le 19 avril dernier.

L’audience a donc été renvoyée au 27 avril prochain pour sa comparution.

Facebook Comments