Une maman a perdu son unique enfant. Quelle tristesse !
Une mère a perdu son bébé, sa raison d’être. Quelle douleur !
En une fraction de seconde, elle a perdu le titre de mère après tant d’années de sacrifices et de souffrances d’élever un enfant jusqu’à sa maturité.
Pourriez vous (opposants et L’État ), chacun dans son jargon expliquer le pourquoi de cette sentence sur le sort de son unique enfant qui a été finalement scellé ?
À #LÉtat, pourriez-vous trouver une seule expression correcte à l’endroit de cette mère pour l’expliquer le pourquoi du sort de son unique fils qui a été arraché à la vie et a son affection?
Aux #Opposants, pourriez-vous expliquer à cette mère, le bien-fondé de votre combat pour que son unique enfant à elle soit tué?
Y a t-il une seule raison qui puisse justifier la perte en vie humaine d’un seul citoyen?
Personne d’entre nous ne pourrait trouver des mots justes pour soulager la douleur qui a été infligée à cette mère comme d’ailleurs toutes les autres mères. Personne ne trouverait de réponses idoines à ces interrogations citées ci-haut.
Il faut qu’on s’arrête tous un moment, faire une introspection à l’effet de se rendre à l’évidence de la folie collective malheureusement. Les mêmes causes ont toujours produit les mêmes effets. Halte !
Pour casser une calebasse, il faut simplement que deux personnes la tiennent et la tirent chacune de son côté vivement. C’est un engagement de la responsabilité de part et d’autre. Il faut bien le comprendre ainsi.
Il faut arrêter et s’écouter dans le respect mutuel. Rien ne peut s’arranger dans la pagaille. Lorsque l’incompréhension s’installe, la loi du plus fort s’impose de facto, d’où la nécessité de s’entendre et de se comprendre pour l’intérêt collectif.
Nous le savons tous que la rue ne peut résoudre nos problèmes tout comme la soude oreille ne peut faciliter une bonne gestion.
Si l’on s’écoute avec l’intention sincère de se comprendre et de se compléter, nous pouvons arriver à des résultats probants et bénéfiques à tous.
Nous avons besoin d’une Guinée calme et orientée vers le développement. Que les uns et les autres se ressaisissent.
Que voulez-vous qu’on dise lorsque les forces de l’ordre et les manifestants deviennent tous violents? Que faut-il faire ?
La question reste entièrement posée.
Paix à l’âme de tous les disparus.
Ne reproduisons pas le passé sombre
#MoToCo
#AquiLaFaute ?