GUINEE- Ouverture du procès de Foniké Menguè et Compagnie: Le collectif des avocats regrettent la fixation tardive de la date d’examen de la requête du procureur général !

Après avoir été informé de l’avis d’audience du 16 mai 2023 par le greffe de la cour suprême pour statuer sur le pourvoi du parquet général près la cour d’appel de Conakry contre l’ouverture du procès de Foniké Menguè et Compagnie, le collectif des avocats de Oumar Sylla, Saikou Yaya Barry et Ibrahima Diallo se fait entendre.

Dans une déclaration publiée dans la nuit du lundi 08 mai 2023, les conseils en charge de la défense de ces combattants pro-démocratie regrettent la fixation tardive de la date d’examen de la requête de Yamoussa Conté, disparue et réapparue comme dans un film western.

Me Salifou Beavogui et ses collègues de la défense de Foniké Menguè et Cie estiment que cet appel du procureur Conté sera purement et simplement rejeté par la première chambre d’appel de la cour suprême en raisons de multiples violations des textes qui régissent la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire en Guinée.

 

 

Ci-dessous déclaration:

 

Mondemedia.info 

Facebook Comments