Manifs du 10 mai 2023: Abdourahamane DIALLO parmi les kidnappés par des agents de force de l’ordre (témoignage)

À la suite de l’appel des Force vives de Guinée pour réclamer la libération des leaders du FNDC, le 10 mai 2023, dans le grand Conakry, une répression meurtrière a eu lieu qui a entraîné plusieurs morts nous apprend-t-on. Selon les organisateurs de la manifestation, un jeune entrepreneur du nom de Abdourahmane Diallo, résidant au quartier Sonfonia à été kidnappé par des hommes armés sans plainte ou convocation au préalable. Ces hommes en uniforme ont effectué une descente dans la concession de Abdourahmane Diallo vers 17h.

Abdourahmane Diallo, Entrepreneur

 


Interrogé par notre rédaction, Fatoumata Maladho Diallo, femme de Abdourahmane Diallo nous raconte la mésaventure de son époux : «Hier mercredi 10 mai 2023, vers 17h nous étions tous assis au salon quand des agents de forces de l’ordre venue dans  pick-up accompagnés des jeunes en tenue civile ont défoncés la porte de notre cours avec des injures grossières, renversant tout sur leur passage. Mon mari qui était entrain de s’occuper de sa maman malade au salon à été frappé, humilié puis conduit à une destination dont nous irons jusqu’à présent. Il n’y a pas eu de plainte ou de convocation avant contre lui. 

Ceux qui sont venu le prendre n’ont montré aucun mandat pour l’arrêter. Depuis son enlèvement, nous avons recherché dans les commissariats  les plus proches, mais nous avons aucune trace de mon mari, nous avons informé le chef de quartier qui pour le moment n’a trouvé aucune piste de solution pour sa location. Donc, Je lance un appel aux autorités de m’aider à retrouver mon mari car il n’était pas un

manifestant, vous même vous avez vu mon état je suis enceinte de 8 mois et quelque et sa maman a quitté le village pour des soins médicaux qui est traumatisée par le scénario, couché au salon dans un désespoir total ne connaissant pas la destination de son garçon unique depuis hier vers 17h », a-t-elle raconté avec beaucoup de peines.

Mondemedia.info 

Facebook Comments