GUINEE- Bilan de la manifestation des Forces Vives: « le chiffre donné est faux et ne relève que de l’imaginaire » (Colonel Mory)

Réagissant chez nos confrères de l’Agence France Presse (AFP) sur le bilan de la manifestation des 10 et 11 mai 2023 fourni par les Forces Vives de Guinée (FVG), le porte-parole de la police nationale, colonel Mory Kaba a balayé d’un revers de la main, ce bilan qui donne le nombre de morts à 7.

Selon Mory Kaba, ce bilan qu’il qualifie de faux n’est que la résultante de la volonté des acteurs politiques, de jeter du discrédit sur les autorités de la transition.

« Le chiffre donné par les organisateurs de la manifestation est faux et ne relève que de l’imaginaire. (…). Ils veulent simplement jeter le discrédit sur les autorités qui font tout pour éviter des morts lors des manifestations », a-t-il déclaré à l’AFP.

Les Forces vives, un collectif d’opposition formé de partis, de syndicats et d’organisations de la société civile, a affirmé que sept personnes avaient été tuées et 32 blessées par balle mercredi dans la capitale.

Même si le nombre de personnes tuées est difficile à vérifier, il faut tout de même souligner que la presse locale a relevé depuis le 10 mai, première journée de manifestation avec preuve à l’appui, plusieurs cas de décès par balles et de nombreux blessés également enregistrés par balles.

 

 

Mondemedia.info

Facebook Comments