GUINEE- Ousmane Gaoual Diallo sur les émetteurs de Sabari et LOVE FM : «Ils ont reçu des courriers d’avertissement depuis l’année dernière…»

 

Le ministre porte parole du gouvernement donne des explications concernant les agissements de l’ARPT, sur la saisie des émetteurs de Sabari et LOVE FM. À en croire Ousmane Gaoual Diallo,Ils ont reçu des courriers d’avertissement depuis l’année dernière.

«Ils ont reçu des courriers d’avertissement depuis l’année dernière jusqu’au mois de décembre. On leur a demandé d’enlever les équipements et d’amener pour la vérification pour la conformité. Vous êtes tous soumis à la même règle. Tous vos équipements sont normalisés par l’ARPT avant qu’ils ne soient mis en fonctionnement. Donc, j’ai dit ce qu’ils présentent comme un brigandage par l’Etat comme s’ils ne le savaient rien, j’ai dit que c’est faux», a-t-il fait savoir avant de poursuivre.
J’ai dit simplement, vous émettez, vous avez des radios, des cahiers de charges et des obligations de conformité de vos équipements par rapport à des exigences et des normes édictées par l’ARPT. Vous savez aussi que lorsque ce n’est pas le cas, l’ARPT a le droit de venir démantelé sans aucune autre forme. Elle ne passe pas par la justice ou la HAC. Quand l’ARPT le fait et que les personnes ont reçu un papier pour dire qu’ils l’ont fait, il ne faut pas qu’ils présentent ça comme quelque chose qui les surprend ou c’est du banditisme», a martelé le ministre des postes de télécommunications.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments