Pour sa première prise de parole chez nos confrères de Fim ce mercredi 31 mai 2023, depuis sa sortie de prison, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, a fait savoir que certe il était en prison mais sa conscience mais sa conscience a toujours été libre.
«En réalité ma conscience ne s’est jamais sentie en prison, la conscience a toujours été libre. J’étais en prison avec mon corps, mais ma liberté a été restreinte, je me suis jamais senti en prison, parce que ma conscience était libre et j’ai toujours le même état d’esprit, la même combativité et la même vigueur. Pour un combattant pour la liberté, est déjà préparé pour vivre toutes les épreuves notamment la prison. La prison doit être un moment pour le combattant de la liberté de réfléchir, de se remémorer de tous les soutiens du combat mené et de pouvoir continuer à parfaire ce qui n’a pas marché et pour qu’une fois dehors, qu’il continue toujours le combat dans la même lancée», a-t-il martelé.
Sur leurs conditions carcérale, il a fait savoir que, «Nos conditions de détention en réalité était acceptable, la direction de l’administration pénitentiaire et les gestionnaires de la maison centrale ainsi que le médecin chef ont tous mis en œuvre pour que nous soyons bien traité et que nous soyons suivi également, parce que sur le plan médical aussi. Donc de ce point de vue on peut dire que nos conditions de détention étaient acceptable au regard des conditions de détentions difficile à la maison centrale de Conakry», a affirmé Ibrahima Diallo.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info