La CEDEAO a donné une réponse catégorique aux guignols qui sont allés à Abuja» (Cellou Baldé)

 

L’ancien député uninominal de Labé, Cellou Baldé a vigoureusement brocardé la délégation des acteurs politiques et sociaux de Guinée qui a rencontré mardi 6 juin à Abuja, la commission de la CEDEAO, instance exécutive de l’organisation régional.

 

Selon lui, il ne s’agit ni plus, ni moins d’une troupe de « Pêssê » (théâtre) et des guignols de Guinée.
« Nous avons vu récemment les opérateurs politiques, ceux qui ont trompé le capitaine Dadis en 2010, ceux qui ont accompagné le troisième mandat jusqu’au cimetière et qui se sont nommés députés, ce sont les mêmes personnes qui se mobilisent. Ils essayent de monter des petits budgets pour aller trouver le CNRD, demander l’accompagnement pour aller rencontrer la CEDEAO, ça fait pitié. Des gens qui n’ont jamais pris part à une élection, ceux qui ont pris part à une élection n’ont jamais eu même 0,1%. Certains sont allés aux élections communales ils n’ont pas eu des conseillers. Ils n’ont qu’à arrêter de faire du mal à ce pays. Mais la CEDEAO est informée plus que ceux-là, de la situation en Guinée. Donc ceux qui ont rencontré la CEDEAO, ils sont une troupe de « pêssê « . La CEDEAO en réponse à ce groupe de « Pêssê » qui sont les guignols de Guinée, elle a donné une réponse catégorique : le dialogue inclusif doit se faire. D’ailleurs, la CEDEAO va envoyer une mission les prochains jours », a-t-il lancé sous une salve d’applaudissements.

Cellou Baldé a invité le parti à renforcer les réunions des bureaux des comités de base et des sections de l’UFDG pour le retour de leur leader Cellou Dalein Diallo.

Facebook Comments