GUINEE- Fonikè Menguè: «Nous porterons plainte contre Charles Wright puisqu’il a fait de notre dossier une affaire personnelle»

 

Invité chez nos confrères de Fim ce mercredi 14 juin 2023, le coordonnateur du Front National pour la Défense de la Constitution, a annoncé lors de sa prise de parole, qu’ils vont porter plainte contre le ministre de la justice Alphonse Charles Wright. Pour Oumar Sylla alias “Foniké Menguè “ c’est Charles Wright qui les a gardés en prison. Selon lui, il en a fait une affaire personnelle.

«Je pense que le ministre de la justice doit se mettre en cause au lieu de continuer dans la bêtise. L’appel qui a été interjeté hier, c’est lui qui l’a fait. Ce n’est personne d’autre. C’est lui qui est derrière ça. De notre côté, il y aura une citation directe pour détention abusive contre Charles Wright. Nos avocats sont déjà en train de travailler sur le dossier. Dans les jours à venir, nous allons porter plainte contre Charles Wright. Nous porterons plainte contre Charles Wright puisqu’il a fait de notre dossier une affaire personnelle. Il dit qu’il n’a jamais pris une décision qui l’a fait aussi mal que la décision qui nous a libérés. Cela montre à suffisance que c’était son dossier. Il nous a gardés en prison pendant 10 mois, c’est lui qui a fait envoyer des gens encagoulés chez nous. Moi j’ai été arrêté à 2h du matin et c’est lui qui a envoyé ces gens chez moi. Sinon, on ne pouvait pas arrêter un citoyen à 2h du matin et le foutre en prison pendant 10 mois sans procès. Donc, encore une fois c’est Charles Wright qui nous a gardés en prison. Il en a fait une affaire personnelle. Cette détention abusive, nous allons porter plainte contre lui. Il y a certes trop de mauvais magistrats, mais il y a aussi de bons magistrats aussi. Donc, nous pensons qu’en portant plainte contre Charles Wright au niveau de bons magistrats, il y aura un résultat positif. Charles Wright se substitue à la justice. Aujourd’hui, il pense que c’est lui la justice. Il fait ce qu’il veut et il peut poursuivre n’importe qui et foutre n’importe qui en prison», a-t-il annoncé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments