GUINEE- Occupation des voiries d’eau par la population: «des dispositions sont prises pour que l’opération commence très rapidement…» Ousmane Gaoual DialloM

 

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 15 juin 2023, le ministre porte parole du gouvernement a été interrogé sur ceux qui occupent la voirie des eaux. Pour lui, il faut que les différentes personnes qui sont concernées prennent des dispositions pour quitter l’emprise de la voirie et de la circulation des eaux.

À en croire, Ousmane Gaoual Diallo, «Il y a une opération d’information, qui va démarrer dans les différents médias du pays pour informer les occupants illégaux des trajets de l’eau, de déménager de leur propre gré. Dans tous les cas des dispositions sont prises pour que l’opération commence très rapidement, ça va pas du tout prendre du temps. Donc il faut que les différentes personnes qui sont concernées prennent des dispositions pour quitter l’emprise de la voirie et de la circulation des eaux, pour faire en sorte que les canalisations puissent être aménager. Vous aviez vu la conséquences de la mauvaise circulation de l’eau, récemment à Conakry et ça se passe comme ça dans beaucoup d’endroits. Il est donc important que les populations commencent à s’habituer à laisser des espaces non occupé, pour faire en sorte que l’aménagement du territoire puisse avoir un sens, pour la circulation des eaux, le passage des câbles électriques, le passage des gaz, le passage de la fibre optique, le passage de tous les services communs qui irriguent nos villes ou qui doivent le faire les années à venir», a-t-il fait savoir.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments