La présélection de Miss Guinée Conakry a eu lieu ce vendredi 16 Juin 2023 et la couronne a été remportée par Kadiatou Condé. Cependant, quelques heures après son élection, la nouvelle Miss Guinée Conakry 2023 se retrouve prise au piège des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Apparemment, certains internautes ont émis des critiques concernant sa beauté physique.
Pourtant, ce n’est pas la première fois que Kadiatou Condé remporte une couronne. En 2021, elle avait déjà été élue Miss Guinée Sénégal, démontrant ainsi sa capacité à briller parmi de nombreuses concurrentes. En dehors de ses succès dans l’univers des concours de beauté, la Miss Guinée Conakry est également une étudiante accomplie. Avec un poids de 64 kg, elle incarne une beauté diversifiée qui va au-delà des stéréotypes conventionnels.
Bien que Kadiatou Condé puisse être moins connue du grand public, elle a eu l’occasion de faire une apparition dans le clip « afalambè » de Takana Zion, une collaboration qui lui a permis de se faire remarquer dans le monde artistique.
«Je suis très heureuse d’avoir tout ce beau public, on ne s’attendait pas à tout ce monde là , je suis très contente de la finalité et aussi d’avoir couronner la miss de Conakry. Les présélection, il faut avoir un avant goût qui va se passer pour la finale et donner l’envie au gens d’adhérer. Notre but c’était de relancer miss Guinée avec tout ce qu’il fallait. Miss Guinée c’est pas seulement un concours de beauté, c’est pas la négativité que vous voyez sur les réseaux sociaux, c’est vraiment une élection, après l’élection présidentiel, partout dans le monde, ça se passe comme ça. Conakry est une zone spécial, on peut prendre jusqu’à 10 candidates s’il le faut, les autres région, c’est douze (12) plus Conakry, Parce qu’on aura besoin de 25 candidates, on a inclus aussi la diaspora guinéenne.» a Conclu Aminata Diallo présidente du COOMISGUI
«Je suis là pour gagner, le combat ne fait que commencer, ce que j’ai fournis là, je dois faire plus à la finale nationale. Je suis très contente, pour moi, le travail vient juste de commencer, je compte sur le soutien de tout un chacun pour m’accompagner dans mes projets.» a lancé Hadja Kadiatou Condé Miss Conakry 2023
Ses dauphines : Saran Kourouma et Fatima Koné ont également été saluée pour sa performance remarquable lors de la compétition. Reste à savoir qui sera élue Miss Guinée 2023 et qui succédera à Mariam Touré Miss Guinée 2019 ?
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info