GUINEE- Dr Fodé Oussou à Ousmane Gaoual :«Quand on n’est porte-parole du gouvernement, il faut faire le compte rendu du conseil des ministres»

 

Invité chez nos confrères de Fim ce lundi 19 juin 2023, Dr Fodé Oussou Fofana, a mis un point sur les sorties d’Ousmane Gaoual Diallo, concernant les affaires judiciaires. Pour le n°2 de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, le porte parole du gouvernement, fait le compte rendu du conseil des ministres. Selon lui, dans chaque département il y a des chargés de communication.

«Quand on n’est porte-parole du gouvernement, il faut faire le compte rendu du conseil des ministres. Laisse le ministre communiqué sur les dossiers judiciaires ou bien laisse la cellule de communication du ministre parler au nom du ministre. Laisse le ministre de l’administration du territoire parler de ça. Mais toi tu es porte parole du gouvernement, tu es dans toutes les radios matin, midi et soir, tu es ministre de la justice, tu es le président de la République, tu es le premier ministre… Le porte parole du gouvernement, fait le compte rendu du conseil des ministres. Dans chaque département il y a des chargés de communication», a-t-il fait savoir.

Sur la question de savoir si Ousmane Gaoual fait son travail ou pas, le vice président du parti laisse entendre que, «Je pense que c’est mieux qu’on lui dise exactement c’est quoi le rôle d’un porte-parole du gouvernement. Charles est le ministre de la justice, il a dans son cabinet son chargé de communication. Et si le ministre Charles de parle pas, s’il y a des informations, mais il a sa cellule de communication. Mais pourquoi on a créé tout ça ? On a qu’à donc supprimer toutes les cellules de communication des différents ministères, qu’on confie tout ça au porte-parole du gouvernement matin, midi, soir sur tous les sujets, il y a les 9 personnes qui doivent pas sortir, Foniké a ceci et cela. Mais ça suffit la, qu’on mette un peu d’ordre dans le pays, on ne peut pas faire ce qu’on veut», a martelé Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments