CONAKRY- Ce matin, le procès des leaders du FNDC contre le ministre « Alphonse Charles Wright » délocalisé est renvoyé le vendredi 23 Juin à la cour d’appel

Le procès intenté par les activistes du FNDC contre le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Wright a été renvoyé à demain vendredi 23 juin 2023.

Le président du tribunal en charge de cette affaire, a quand même fixé la caution à un million (1.000.000) de francs guinéens.

Comme on pouvait s’y attendre, le ministre Alphonse Charles Wright ne s’est pas présenté à la barre alors que les plaignants eux, étaient représentés par Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Billo Bah.

 

C’est son pool d’avocats notamment Me Lancinet Sylla qui s’est exprimé à son nom. On espère que demain vendredi qui consistera à l’ouverture des débats, connaîtra la comparution du ministre de la justice.

L’avocat de ces activistes, en évoquant cette première journée, a regretté que le juge ait fixé la caution de manière, selon lui, unilatérale« comme si tout était arrangé avant qu’il ne vienne dans la salle d’audience ».

Pour rappel, Oumar Sylla alias Foniké Manguè, Abdoulaye Oumou Sow, Billo Bah et Alpha Midiaou Bah dit Djanii Alpha poursuivent le ministre de la justice Charles Wright pour des faits de dénonciations calomnieuses, injures publiques, violences et voies de faits et abus d’autorité.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info 

 

Facebook Comments