GUINEE- exclusion d’Ousmane Gaoual de l’UFDG :«par ses actes, ses propos et ses comportements, violent délibérément les statuts du parti…» Joachim Baba Millimono

 

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, a donné des détails sur l’exclusion de l’actuel porte parole du gouvernement. À en croire Joachim Baba Millimono, Ousmane Gaoual Diallo a été nommé ministre de l’urbanisme et de l’habitat sans informé le parti.

«Il est dit clairement lorsqu’un responsable du parti, est coupable de violation des principes du fonctionnement du parti, c’est l’instance à laquelle il appartient qui prend la décision et celle-là est entérinée par l’instance immédiatement supérieur. M. Ousmane Gaoual Diallo, siégeant au conseil politique en sa qualité de coordinateur par intérim de la cellule de communication, puis en sa qualité de conseiller politique du président du parti, depuis sa libération en juillet 2021, il n’a plus participer à aucune activité du parti. Quand vous prenez la décision, les fautes qui lui sont reprochés sont assez claires. Ousmane Gaoual Diallo a été nommé ministre de l’urbanisme et de l’habitat sans informé le parti, on ne demande pas une autre raison préalable. M.Ousmane Gaoual Diallo, par ses actes, ses propos et ses comportements, violent délibérément les statuts du parti notamment les articles 10;11;12 et 13, qui invitent les militants à respecter les décisions du parti, sa philosophie, sa conduite. Malheureusement Ousmane Gaoual rame à contre courant. Il y a 5 degré, il y a les sanctions en premier degré, de seconde degré, de troisième degré, de quatrième degré et les sanctions du cinquième degré. L’article 50, alinéa 2 du règlement intérieur, les sanctions doivent être prisent sans complaisance, ni partie pris contre tout militant, ou responsable de l’UFDG, dont le comportement est jugé contraire à la morale et aux règles du parti. La sanction est prononcée soit par l’organisme dont il est membres et valider par l’organisme supérieur soit décidé directement par la hiérarchie. Dans le cas espèce sa hiérarchie c’est le président, l’instance dans laquelle il appartient c’est le conseil politique, le conseil politique a pris la décision l’a soumis à l’appréciation du président, le président l’a entérinée et la décision est dite de façon clair. Et pour terminer la sanction doit être proportionnelle à la gravité de la vote conformément aux dispositions des statuts du parti. Le niveau du responsabilité étant aggravant», a-t-il expliqué.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments