GUINEE- Le RPG Arc-en-ciel concernant les forces vives :«Ce n’est pas par malice ou par copinage que nous sommes dans les…», Lansana Komara

 

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 24 juin 2023, les cadres du RPG Arc-en-ciel, ont expliqué leur présence au sein des forces vives. À en croire le secrétaire exécutif du parti Lansana Komara, Ce n’est pas par malice ou par copinage que nous sommes dans les forces vives.

«Notre engagement dans les forces vives c’est parce que nous avons les mêmes revendications que certaines coalitions. Donc, il faut être ensemble pour faire aboutir ces revendications.
le combat continue. Nous nous battrons pour faire aboutir nos revendications qui sont, la libération de nos camarades injustement emprisonnés, le retour des exilés pour qu’ils rejoignent la partie afin qu’on s’assaille autour de la table ensemble avec les autorités actuelles pour définir les contours de la transition de façon consensuelle. Si on est d’accord sur tous ces points, on doit aller ensemble pour faire aboutir ces revendications. Les contours de la transition pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Voilà pourquoi nous sommes engagés dans les forces vives. Il faut que ça soit clair. Ce n’est pas par malice ou par copinage que nous sommes dans les forces vives», a-t-il fait savoir.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments