Alpha Condé se prononce sur le refus de Macky Sall d’être candida

L’ancien président guinéen Alpha Condé, renversé par un coup d’Etat en 2021 s’est prononcé sur la présidentielle 2024 au Sénégal.
En effet, l’homme a, à travers un post ironique sur son compte Twitter, fait allusion à ce qu’il a vécu lorsqu’il a forcé un troisième mandat en Guinée.
A l’en croire, le troisième mandat est doux. « Moi, j’ai goûté au 3e machin là, c’est doux, mais ça pique », a-t-il écrit en ajoutant un emoji souriant à son texte.
Sa réaction fait suite au refus du président sénégalais sortant, Macky Sall, de briguer un troisième mandat.
Un mandat de trop que lui-même s’était adjugé de force en 2020. Mais n’a pas pu en jouir. Il a été déposé par les militaires un an plus tard.
La décision de Macky Sall de ne pas se présenter pour un troisième mandat que lui garantirait la Constitution, a suscité une vive réaction sur la toile.
D’après un internaute, c’est la pression de la rue qui a obligé le président à se désister au dernier moment. En témoigne les vi0lentes manifestations qui ont précédées l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko.
Ce dernier avait même appelé avant l’annonce du président, ses militants à descendre dans la rue pour dire non au troisième mandat de Macky Sall.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments