Dans le cadre de la signature d’un protocole d’accord, j’ai reçu ce Lundi 10 Juillet 2023, une délégation du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) conduite par Monsieur Jean Rene CAMARA, Conseiller Principal National en Développement et Directeur adjoint pays du PAM.
Cet accord vise à établir un cadre formel de collaboration et à renforcer la coordination entre l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires ( ANGUCH ) et ses structures déconcentrées avec le PAM dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et évaluation des programmes liés aux activités de prévention et de gestion des catastrophes humanitaires.
Cette signature qui s’est déroulée en présence du Directeur général de l’ANGUCH a été une tribune pour réaffirmer à la délégation, notre indéfectible volonté à promouvoir les activités humanitaires conformément à la vision du Président du CNRD, Chef Suprême des Armées et celle du Gouvernement de la Transition.
J’ai réitéré toute ma disponibilité à accompagner ce partenariat afin de permettre à l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires d’apporter de l’assistance nécessaire et à temps aux sinistrés sur l’ensemble du Territoire national.
La solidarité comme devise nationale pour notre Peuple rime avec les valeurs d’humanisation. C’est un des engagements des autorités : Donner de l’espoir !