CONAKRY- Le ministre Guillaume Hawing en compagnie d’autres membres du gouvernement posent la première dans la Commune de Ratoma

 

La volonté du Colonel Mamadi Doumbouya de doter la Guinée d’infrastructures scolaires modernes se matérialise. 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝟲 𝗺𝗼𝗶𝘀, 𝟰 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 𝘁𝘆𝗽𝗲 𝗕𝗔𝗥𝗥𝗬 𝗗𝗶𝗮𝘄𝗮𝗱𝗼𝘂 𝘃𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝗺𝗲𝗿𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗥𝗮𝘁𝗼𝗺𝗮, 𝗠𝗮𝘁𝗼𝘁𝗼 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝘁𝗮𝗺. 𝗗𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗥+𝟭 𝗱𝗲 𝟭𝟴 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗿𝗶𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗮𝘁𝗿𝗶𝗻𝗲𝘀 , 𝘂𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲𝘅𝗲𝘀

L’initiative présidentielle est portée par le département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et suivie par sa Direction nationale chargée des infrastructures et équipements scolaires SNIES. C’est ce samedi 29 juillet 2023 qu’à eu lieu la pose de la première pierre de ces infrastructures scolaires modernes. La cérémonie a regroupé les membres du gouvernement, partenaires sociaux, techniques et financiers et toutes la communauté de Ratoma à l’école primaire de petit Simbayah.
Une opportunité saisie par le maire de la commune de Ratoma pour exprimer toute la joie et satisfaction de sa communauté à l’endroit du chef de l’État et de tout le Gouvernement. Oumar SACKO a rassuré de la gratitude profonde des populations de sa commune face à tous les bienfaits du CNRD à leur profit.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pense que cette dynamique de construction d’écoles modernes dans tout le pays est la résultante d’un constat général établi par son département sur instruction du Chef de l’Etat. 𝗔𝘂 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹 𝟭𝟬𝟬 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝘂𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘆𝘀. 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆, 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗲́ 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝘂𝗺𝗲 𝗛𝗔𝗪𝗜𝗡𝗚.
Le chef du département Pré-Universitaire a exprimé toute la reconnaissance de la famille éducative à l’endroit du Président de la Transition Chef de l’Etat Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour l’attention particulière qu’il ne cesse de porter sur le secteur de l’éducation en général et le sous secteur du Pré Universitaire en particulier.

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗠𝗘𝗣𝗨-𝗔..

Facebook Comments