Pour l’an 2 sous CNRD, le responsable de stratégie du front national pour la défense de la constitution, s’est exprimé sur le bilan. À en croire Sékou Koundouno, les engagements ténus le 5septembre 2021 ont été complètement trahi.
«Écoutez qui parle de transition parle de deux grands axes. Peut être pour certains guinéens ils ont la définition de concept transition dans leur carte mémoire. La transition par excellence c’est tout d’abord le maintien des affaires courantes de l’État, le second acte c’est réunir toutes les conditions idoines pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Après 24 mois, nous faisons place à la mégalomanie. Comme vous pouvez le constater que les engagements ténus le 5septembre 2021 ont été complètement trahi. Je m’en vais vous mettre à disposition certes vous le savez quelques engagements ténus lors de ce discours du 5septembre 2021 qui a emporté la majorité des guinéens, c’était le piétinement de nos droits, l’instrumentalisation de la justice, la gabegie financière, la pauvreté endémique qui ont amené selon eux (le CNRD ndlr) à prendre ses responsabilités pour nous sortir de ce groupier. Mais fort malheureusement, après 2 ans, nous assistons au favoritisme, au népotisme», a-t-il réagi chez nos confrères de FIM ce lundi.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info