A l’occasion de l’assemblée général de l’UFDG, du samedi 28 octobre. Dr Fodé Oussou Fofana, s’est prononcé sur le remaniement ministériel qui se murmure dans la cité
« Commencez à nous parler d’un gouvernement qu’on va changer. Qu’est-ce que nous avons à avoir dans ça? Un gouvernement qu’on va changer, il reste treize mois. Vous êtes restés depuis le 05 septembre avec ce gouvernement, vous ne devez changer personne. Vous devez assumer avec tous ceux qui sont membres du gouvernement, jusqu’à la fin de la transition. Ça, c’est une façon d’occuper l’esprit du peuple. Tel va être changé, tel est ceci, tel est cela, le colonel est content du gouvernement, tout ça, c’est pour céder à ce qu’on appelle la corruption. Nous voulons que le colonel respecte les engagements qu’il a pris le 5 septembre. Organiser des élections, mettre à la tête de ce pays un président démocratiquement élu. C’est ce que nous voulons’’, a-t-il asséné.
Mieux, l’ancien président du Groupe parlementaire les Libéraux démocrates soutient que le CNRD est prêt à tout, sauf à quitter le pouvoir. En tout cas, d’après lui, pas dans les 5 prochaines années, selon les méthodes adoptées.
‘’La constitution est où? Le code électoral est où ? La dernière fois, ils étaient en train de parler de la loi sur le recensement d’état civil avec le CNT et que c’est dans ça qu’on va sortir le fichier électoral. Si on veut faire un travail comme ça, on veut sortir à partir du recensement général de la population un fichier électoral, il faut au moins 5-6ans, si on veut faire un travail comme ça. On a un fichier qui est bon, on a le matériel électoral, tout est prêt, on laisse ça de côté », a déploré M. Fofana.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info