Les choses évoluent vite après l’évasion du Capitaine Moussa Dadis Camara et compagnie. Le Colonel Tiègboro Camara qui faisait partie du groupe des accusés qui ont été extraits de la Maison centrale de Conakry a été repris et ramené en prison. Selon Maître Moussa Sovogui, c’est son client lui-même qui a donné sa position après avoir réussi à s’extirper des assaillants qui l’ont forcé à les suivre.
« Mon client ne s’est pas évadé, il n’a pas pris la poudre d’escampette. Il a été au contraire enlevé par des inconnus qui sont arrivés très tôt aux environs de 3h30 à la maison centrale. Ils ont dit qu’ils sont venus
chercher le capitaine Moussa Dadis
Camara. Mon client a résisté, il s’est opposé
Il a dit que le capitaine ne pouvait pas sortir
sans qu’il ne sache pourquoi. Après, les
assaillants ont tout de suite demandé
finalement à ce que tout le monde sorte de
la cellule et que ceux qui occupaient la calle
se rendent dans le véhicule qui était
stationné pour la circonstance. Le Colonel
Tiègboro a essayé encore de résister, il n’a
pas réussi, ils les ont embarqués. Arrivé à
Gbessia, il a toujours tenté de sortir du
véhicule, ça n’a pas été possible,
Maintenant c’est une fois à Yimbaya sur la
oin de Solonrimo. il a indiqué qu’il voulait se soulager, il est descendu du véhicule et cela qu’il est rentré dans le quartier » a expliqué l’avocat
C’est ainsi, fait-il savoir, qu’il a réussi à échanger avec le Colonel Thiegboro Camara qui lui a dit qu’il se trouve à Yimbaya. Il aurait immédiatement contacter le général Balla Samoura qui a mis des agents à sa disposition et ils sont allés le récupérer.
« On est allés calmement sans bruit, on est allés trouver le Colonel là où il était et puis on est revenus. Le Colonel Tall peut témoigner, on l’a croisé en moto et il revenait vers nous. Après, il est monté dans le véhicule de la gendarmerie et on est venus à la maison d’arrêt de Conakry tout calmement », a dit Me Moussa Sovogui sur Espace FM.
A en croire l’avocat, son client ne savait absolument rien de l’intention de ces hommes lourdement armés et qu’il était avec des inconnus.
Mondemedia.info