PARIS- Mariam Lansana Sacko médaillée d’honneur à la SAS

L’épouse du Général à la retraite Sékouba Konaté, président de la transition de 2010, était parmi les célèbres invités de la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS) qui s’est déroulée du 23 au 28 octobre à Paris.

Mariam Lansana Sacko s’est fièrement illustrée à cette importante cérémonie qui a connu la participation d’éminentes personnalités d’Afrique et d’ailleurs, notamment des entrepreneurs, des hommes d’affaires, politiques, de la société civile, journalistes et diplomates.

A l’issue de la rencontre, celle qui a, dès au départ, soutenu ce projet, a reçu un satisfecit pour sa contribution non des moindres pour la réussite de cette initiative. De surcroit, une médaille d’honneur qui se taille à sa personnalité, lui a été également décernée.

Une façon éloquente pour les organisateurs de témoigner leur admiration pour celle qui se bat tous les jours pour l’émancipation de l’Afrique.

Livrant ses impressions relatives à la « Semaine l’Afrique des Solutions », Madame Konaté a salué le courage, le dynamisme et l’esprit de créativité de l’équipe initiatrice dirigée par Léonce Houngbadji.

« J’ai toujours dit que l’Afrique a une potentialité, cela vient de se concrétiser à travers cette belle initiative, une grande première. Je voudrais saluer toute l’équipe pour cet énorme boulot. Encore une fois, je remercie personnellement Léonce Houngbadji pour l’invitation. Je lui rassure que je suis à ses côtés pour d’autres initiatives », a-t-elle indiqué.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments