L’ancien ministre des Postes et télécommunications et ancien ministre de l’Environnement du régime déchu, Mohamed Oyé Guilavogui serai soufrant. Selon l’avocat Me Salif Béavogui, son client se tord de ‘’douleurs abdominales et des infections urinaires’’ depuis le 30 octobre dernier et reste toujours alité l’hôpital CHU Ignace Deen.
Malgré la demande de ses conseils au près du procureur spécial de la CRIEF Aly Touré où il est poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics » pour son transfert à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé pour une meilleure prise en charge, aucune réponse n’a été donnée. Une chose que l’avocat Me Salif Béavogui regrette : « On a même adressé un courrier à monsieur le procureur spécial près la CRIEF dans ce sens », a fait savoir Me Salifou Beavogui.
Pour rappel, le jugement d’Oyé Guilavogui reste pendant devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) depuis mars dernier est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis 06 avril 2022.
Amadou Tidiane Diallo, Pour Mondemedia.info