Ce mardi 14 novembre 2023, le Ministre Guillaume HAWING à la tête d’une importante mission de son département est arrivé à Dubreka. C’est la première étape d’une tournée nationale qui doit le conduire dans nombreuses Préfectures du pays, pour constater et apprécier l’évolution des travaux de construction des 1000 salles de classe.
A Dubreka, c’est dans le district de KANGOLEAH, Sous/Préfecture de KHORIRA que le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et sa suite ont été reçus. Là, Guillaume HAWING a visité une salle de classe et ses latrines entièrement achevées. La joie et la satisfaction étaient lisibles sur le visage de la communauté. Une occasion pour le Ministre HAWING d’appeler à la scolarisation des enfants et au soutien de l’autorité éducative locale dans l’entretien de l’acquis.
Il s’est aussi réjoui de voir le début de résolution d’un des problèmes majeurs de l’éducation guinéenne, grâce à la volonté du Chef de l’État et de tout le gouvernement.
De Dubreka, direction Préfecture de Coyah précisément à TABILI.
Là également, la mission ministérielle a visité la nouvelle salle de classe pré-primaire avec des latrines complètement achevées.
En tout, la Préfecture de Dubreka bénéficiera de 35 salles de classe pré-primaires Publiques et COYAH 13 salles de classe.
C’est par le chantier de Gbinkili dans la Prefecture de KINDIA que cette première etape a pris fin. Selon le Service de Communication et Relations Publiques.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info