GUINEE- Retour à l’ordre constitutionnel:«mon souhait est qu’on ait un nouveau président civil…» Dr Faya Millimono

Lors de sa prise ce jeudi le président du BL s’est exprimé sur le chronogramme de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel. Pour Dr Faya Millimono, si les élections ne se fassent pas en fin 2024, il l’accepterai en bonne et due forme en 2025.

 

«Mon souhait est qu’on ait un nouveau président civil, une nouvelle assemblée, des nouveaux conseillers communaux fin 2024. Mais, si on n’arrivait pas à l’avoir et qu’on l’ait en bonne et due forme en 2025, j’accepterai…», a-t-il laissé entendre.

En poursuivant il s’est prononcé sur PN RAVEC,«Nous recevons régulièrement des rapports, nous savons que le recensement général de la population et de l’habitat est en cours, on est assez avancé, et au niveau de l’établissement du fichier électoral, on en est arrivé déjà au chemin, le RAVEC va déjà commencer, on a déjà installé les comités préfectoraux et communaux», a fait savoir Dr Faya Millimono.

un peu loin il demande au CNT de montrer l’avant projet de constitution «Nous sommes en train d’attendre, il y a eu un premier débat d’orientation constitutionnel que nous avons tous fait, aujourd’hui, nous demandons au CNT de nous montrer l’avant-projet de Constitution», a-t-il sollicité.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments