CONAKRY- L’artiste BlackM, dévoile son futur projet pour la Guinée

L’artiste franco guinéen Black M séjour déjà à Conakry. Venu pour prendre part à l’élection Miss Guinée, l’originaire de Mali Yembérin a lors d’un point de presse ce vendredi, 24 novembre dans un complexe hôtelier de Conakry, dévoilé son futur projet pour la Guinée.

Black M est l’invité spécial de l’élection Miss Guinée qui doit se tenir le samedi, 25 novembre au palais du peuple. À côté d’un second invité spécial de cet événement qui n’est autre que son confrère Youssoufa, il a affiché son amour pour le pays natal de son père.

L’auteur du titre ‘’ Sur ma route’’ ne voulait pas précipitamment parler de ce grand projet pour la Guinée. Il a été incité par le directeur général du FODAC, Malick Kébé avec qui, il a rencontré le ministre de la Culture Bill De Sam.

« Nous avons été reçus par le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, nous avons été reçus par d’autres autorités, en tout cas Black M veut faire de la Guinée, une destination.», explique Malick Kébé DG du FODAC.

L’ex sociétaire du groupe Sexion d’Assaut est revenu pour parler de son plan.

« Je vous ai dit que je me sens vraiment comme un enfant du pays. Ça fait plusieurs années qu’on a une idée qui me trotte dans la tête avec ma famille. On voit les pays voisins qui n’hésitent pas à concrétiser leurs rêves. Effectivement, quand on nous a appelé pour Miss Guinée, on s’est dit que c’est le moment aussi d’annoncer clairement, le festival annuel de Black M chaque année ici en Guinée. Où on arrivera à réunir la jeunesse guinéenne, pas que s’arrêter à la musique. Vraiment, c’est quelque chose. On est en contact avec le peuple. On a beaucoup beaucoup d’idées. » ,déclare Black M.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments