GUINEE- Faux, Dr Mamadou Péthé Diallo n’a jamais eu la moindre intention de prendre la fuite (Par Louis De Funès Diallo)

A l’opposé des allégations mensongères de certains médias alimentaires devenus aujourd’hui de véritables centres de diffusion de la campagne de dénigrement de l’ancien ministre de la Santé, il convient de préciser que Dr. Mamadou Péthé n’a jamais eu la moindre intention et la prétention de fuir.

Il faut préciser qu’il a été interpellé aux environs de 7H du matin, le jeudi 23 novembre 2023, à sa résidence administrative sise à la cité ministérielle dans la commune de Dixinn.

 

Dr Mamadou Péthé Diallo a librement accepté de répondre à son interpellation en suivant les gendarmes mandatés à cet effet.


Et cette information est connue de tous. Donc inutile de continuer à distiller de fausses informations dans des médias toujours prêts à monnayés leur honneur et leur serment d’Hippocrate contre des miettes.

 

Que ces médias qui foulent aux pieds l’éthique et la déontologie qui régissent la pratique du noble métier de journaliste, comprennent qu’en cette période où la communication n’est plus l’apanage d’une seule corporation, la vérité finira toujours par triompher.

 

Une chose est certaine, Dr Mamadou péthè Diallo a une réputation connue au-delà des frontières de la Guinée. Et ce, pour avoir servi, pendant plus de 30 ans, dans un système aussi rigoureux et respectueux des principes de gestion comme le Système de Nations unies. Système international qu’il a servi avec loyauté et abnégation.

Si ce n’est en Guinée, il est pratiquement impossible que ce respectueux Monsieur, avec grand M, mérite un tel traitement.

 

Il est clair que tout a été mis en œuvre pour éviter que Dr Mamadou Péthé Diallo, aujourd’hui accusé de tous les maux, s’exprime publiquement sur tout ce dont on l’accuse.

Il est également certain, que le Chef l’État, ne soit pas au courant de toutes les manigances du réseau dont la mission principale est de détruire des fils du pays.


Mais on dit souvent, que tout finira par ce savoir pour qui sait compter sur la logique de Dieu. Comme pour dire, que la justice du tout puissant finira un jour par rétablir Dr Mamadou Péthé Diallo dans ses nobles droits, de personne humble, digne, loyale et respectueux de tous. Attendons de voir, en donnant simplement du temps au temps.

Qu’Allah bénisse la GUINEE et les Guinéens !

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Journaliste 

Facebook Comments