Dans l’émission les “Grandes Gueules“ le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, s’est exprimé sur son refus de répondre à la CRIEF. Parce que selon Cellou Dalein Diallo, la haine et la passion qui semblaient entourer toutes les questions qui étaient liées à sa personne, pour lui, il était nécessaire d’attendre que les tensions baissent pour qu’il puisse rentrer en Guinée.
«Compte tenu donc de la déception qui était la mienne face à l’échec de mes démarches vis-à-vis de la justice, mais aussi la haine et la passion qui semblaient entourer toutes les questions qui étaient liées à ma personne, j’ai estimé qu’il fallait attendre que les tensions baissent pour rentrer en Guinée.
Comme vous l’avez appris en même temps que moi, la justice guinéenne a pris l’initiative de lancer une commission rogatoire pour que je sois entendu sur le dossier Air Guinée. Ce processus est en cours, donc j’attends de finir ce processus. Je pense que la justice guinéenne a confié à la justice sénégalaise l’agenda de m’écouter sur la base de questionnaires que la justice guinéenne enverra. Et après ça, je verrai…», a-t-il expliqué.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info