GUINEE- Construction des hôpitaux régionaux de Labé et de Kindia : où en est-on avec le début des travaux ?

 

Le 15 mai 2023, le gouvernement guinéen, dirigé par le Premier ministre, le Dr Bernard Goumou, a procédé à la pose de la première pierre des hôpitaux régionaux de Kindia et de Labé. Il est d’une grande utilité publique de construire de telles infrastructures de santé, car avoir des centres hospitaliers et universitaires dans les régions réduit qualitativement les déserts médicaux et permet à l’État de fournir des services de prise en charge adéquats aux populations qui sont nombreuses à se rendre dans les centres hospitaliers de Conakry, souvent débordés. C’est d’ailleurs la principale raison qui motive la construction de ces hôpitaux dans les régions.

Ces deux hôpitaux sont évolutifs, modernes et peuvent accueillir jusqu’à 400 lits, offrant ainsi une large gamme de services allant des urgences aux spécialités médicales. Cependant, six mois se sont déjà écoulés depuis la pose de la première pierre de ces deux hôpitaux, et il est légitime de se demander où en sont les travaux à ce stade alors même que la clause contractuelle prévoyait que les travaux soient achevés dans un délai de 18 mois.

Malheureusement, pendant ce temps les populations de Kindia et de Labé continuent à désespérément conduire les leurs vers Conakry. Selon nos confrères de mosaiqueguinee

Facebook Comments