GUINEE- Comparution du commandant du Salon du capitaine Dadis: «il est évident que monsieur Dadis ne saurait se tirer d’affaire …» Me Lancinet Sylla

Les avocats du capitaine Dadis et du commandant Toumba, on réagi devant la presse ce lundi, suite à la comparution du commandant du Salon de l’ancien chef de la junte en 2009. La comparution du capitaine Mohamed Condé était était tant attendu par ces avocats, pour savoir s’il confirme ou infirme les propos du commandant Toumba.

 

Selon Me Lancinet Sylla l’un des conseils du commandant Toumba Diakité, monsieur Mohamed Condé est très claire dans ses déclarations, il n’a pas voulu qu’on fasse dire ce que la défense de Dadis a voulu qu’on confirme.

«Je crois que Monsieur Mohamed Condé dit Escobar a été claire dans sa natation il faut vraiment éviter d’extrapoler ses déclarations, il a dit qu’il n’était pas présent dans le bureau de Dadis au moment que le président donnait ses instructions et il a également réaffirmé que toumba Diakité est sorti du bureau de Dadis il est venu lui trouver au salon. Que le commandant Toumba lui a laisser là-bas avec d’autres personnes, il a confirmé en répondant mes questions la présence de Makanbo, Marcel et Georges mais aussi de Théodore dans le bureau du président, il les a même qualifier des manque pas c’est à dire des individus qui sont toujours présents. Et lorsque Toumba est sorti du bureau qu’il ( toumba) a donné des institutions ne pas laisser me président sorti. Et de l’autre côté il a eu à relever l’état de colère du président Dadis ce jour là.
Sur cette barre le commandant du salon confirme les propos de Toumba sur Dadis lorsque le dernier dit allons qu’il vont nous tuer et le pouvoir est dans la rue. Donc il est évident que monsieur Dadis ne saurait se tirer d’affaire dans cette affaire, les faits lui colle à la peau,
Monsieur Mohamed Condé est très claire dans ses déclarations, il n’a pas voulu qu’on fasse dire ce que la défense de Dadis a voulu qu’on confirme…» a-t-il laissé entendre à son tour.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments