CONAKRY- Un commissaire de police froidement poignardé et tué par un jeune à Sonfonia

 

Dans les environs de 18 heures ce jeudi 21 mars 2024, un Commissaire de Police a été tué par un jeune à Sonfonia, alors qu’il revenait de son service. D’après les informations recueillies sur le terrain, ce jeune était sous l’effet des excitant et attendait impatiemment le commissaire sur un couloir menant chez lui. Selon le jeune frère du défunt, il ne connait pas les antécédents entre son frère et son bourreau.

 

«C’est au moment de la rupture que la nouvelle nous ait parvenue, j’ai été appelé par son épouse qui m’a fait savoir que mon frère a été poignardé par un de ses voisins. Notamment le fils du concessionnaire ou loge mon frère, j’ai demandé les circonstances on m’a fait savoir que c’est après le retour au travail de mon frère que son bourreau lui a tendu le piège. Au couloir qui mène la maison, c’est là que le jeune lui attendu pour lui poignardé ne tenant pas le coup il est tombé, son boureau ne s’est pas limité là, il a pris une grosse pierre pour écraser son crâne.
Pratiquement on ne connaît pas des antécédents puisque le mois d’août passé j’étais là dans le cadre d’une formation, mon frère m’a présenté le voisin là. J’ai même partagé un plat qui m’a été servi par la femme de mon frère.
Il n’a auccune maladie mentale seulement qu’il est sous l’effet des excitant. Je peux vous dire que c’est un assassinat puisque c’est prémédité.
C’est quand même pas ma responsabilité puisque je viens de rentrer de Faranah dans l’optique de sauvé la femme et ses quatres enfants c’est là que j’ai trouvé que les jeunes du quartier ont vandaliser la concession du père du jeune assassin…», Mata Mamoudou Kalé enseignants chercheur frère de la victime Sayon Kalé

L’assassin de ce commissaire serait l’un de ses voisins. Il a été mis aux arrêts par la jeunesse du quartier avant de lui remettre aux autorités. Et le corps serait présentement à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments