GUINEE- Système éducatif à Matoto:« les cadres de la DCE DSE et les chefs d’établissement qui fournissent un travail élogieux auprès des élèves et enseignants pour donner à Matoto un système éducatif de qualité…» Sékou Kaba

 

Suite à l’exécution des programmes scolaires de l’année 2023- 2024, notre rédaction à travers l’un de nos reporters à rencontrer le directeur Communal de l’éducation de Matoto, ce jeudi 29 mars 2024. Depuis l’arrivée du CNRD, au pouvoir, on remarque que le taux de réussite dans la commune de Matoto a baissé. Selon Sékou Kaba, les cadres de la DCE DSE et les chefs d’établissement, fournissent un travail élogieux auprès des élèves et enseignants pour donner à Matoto un système éducatif de qualité.

 

«À date les programmes sont exécutés à plus de 70% ce qui veut dire que nous sommes bien dans le temps et les cours sont donnés à la satisfaction des élèves directeurs chefs d’établissement la DCE y compris le département du tutelle.
Le seul secret que nous avons c’est le travail dans l’union dans le sérieux c’est pourquoi nous sommes parvenus à changer la donne durant le temps qu’on a eu à faire. Je rendrai un hommage mérité à tout ceux qui s’impliquent dans le processus puisque je suis pas le seul qui est derrière ce que vous voyez comme réussite mais toute une équipe composée des cadres de la DCE DSE et les chefs d’établissement qui fournissent un travail élogieux auprès des élèves et enseignants pour donner à Matoto un système éducatif de qualité.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’à notre arrivée que le système éducatif était à l’agonie, mais dès après notre prise de fonction on a eu à faire des réunions, et le département à jugé nécessaire de procéder à la formation des formateurs puisqu’il faut forcément que l’enseignant soit à la hauteur pour qu’il puisse donner des bonne leçon. Chose faite durant ces années là avec un nombre important des enseignants voilà ce qui nous a permis d’obtenir ce résultat avec un niveau appréciables des élèves et surtout des enseignants de qualité…», a fait savoir Sékou Kaba.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments