GUINEE- Aliou Bah sur la dissolution des conseils communaux :«le CNRD est dans un agenda de confiscation de la totalité du pouvoir…»

 

Le décret faisant objet de la dissolution des conseils communaux, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Cette fois c’est au tour du président du MoDeL, qui s’est prononcé sur le sujet ce samedi au siège de son parti. Selon Aliou Bah, il n’y a pas de raison à dissoudre des conseils communaux lorsque vous êtes capables de faire des élections pour les faire élire. À l’en croire, le CNRD est dans un agenda de confiscation de la totalité du pouvoir du sommet à la base.

«Il n’y a pas de raison à dissoudre des conseils communaux lorsque vous êtes capables de faire des élections pour les faire élire. Les conseillers communaux administrent les localités, les structures à l’intérieur du pays. Vouloir les nommer pourquoi? Parce qu’on veut simplement que ça soit les préfets et gouverneurs qui deviennent des présidents à la base. Tout ça, ça doit dépendre d’un individu et de tout ce qui tourne autour de lui pour la domination c’est de ça qu’il s’agit. Alors lorsqu’on parle d’un pays, on parle de développement, on parle cohésion. En quoi est-ce que des conseillers communaux peuvent entreprendre plus d’initiatives, de cohésions et de développement dans les localités où les élus n’ont pas pu faire quelque chose ? C’est juste parce que le CNRD est dans un agenda de confiscation de la totalité du pouvoir du sommet à la base…», a-t-il soutenu.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments