CONAKRY- Incendie du dépôts d’EDG: «le RPG arc-en-ciel réitère que des enquêtes sérieuses doivent être menées pour retrouver les coupables et les commanditaires…» Lansana Komara

 

Suite à l’incendie du dépôt de carburant à Kaloum,il y a plusieurs mois déjà, un autre incendie est ce vendredi au dépôt des transformateurs, compteurs prépayés et des câbles d’EDG à Hamdalaye concasseur. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi, Lansana Komara s’est prononcé sur le sujet. Pour lui, des enquêtes sérieuses doivent être menées pour retrouver les coupables et les commanditaires.

 

« Les dépôts ne font que brûler dans ce pays, il n’y a pas d’enquête, on ne voit rien. Après, c’est pourquoi, encore une fois, comme dans le cas du dépôt de carburant, le RPG arc-en-ciel réitère que des enquêtes sérieuses doivent être menées pour retrouver les coupables et les commanditaires. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau à chaque fois que des dépôts brûlent. C’est devenu maintenant une pratique dans notre pays, mais c’est dommage, cela survient à un moment où il y a une crise cruelle et totale d’électricité. Alors, que ferons-nous ? Qu’est-ce que nous deviendrons ? C’est la question que nous nous posons. Encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs et que des enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leurs forfaitures. Je souhaite que notre cri du cœur soit entendu…» a t-il réitéré.

 

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments