La fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG), ne digère plus ce qu’elle appelle « le triste sort réservé à ses employés retraités ».
Dans un courrier adressé au directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS), intitulé « revalorisation de la pension des retraités du secteur financier », la FESABAG dit constater avec beaucoup de préoccupations que ses employés retraités continuent de vivre dans la précarité la plus totale. Ce, vu le niveau de la pension versée aux cadres, employés et plantons.
C’est pourquoi, note-t-elle dans son courrier: « la FESABAG informe le DG de la CNSS qu’elle ne saurait comprendre et accepter l’attitude de la CNSS vis-à-vis de ses employés retraités »
En conséquence, faute de trouver une solution urgente à cette problématique, la FESABAG menace de se voir dans l’obligation d’user de tous les moyens légaux à sa disposition pour faire aboutir sa revendication légitime et vitale, ce avant le 10 mai prochain.
Lisez plutôt le courrier de la FESABAG :
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info
Facebook Comments