GUINEE- Le premier ministre Bah Oury sur les différents cas d’incendie :«que cette affaire ne soit pas une affaire qui sera considérée comme une banalité…»

 

Le locataire du petit palais de la Colombe s’est exprimé ce vendredi sur les médias nationaux et internationaux, lors d’une conférence de presse à la plage Camayenne, sur les différents cas d’incendie survenu ces derniers temps en Guinée. À en croire Bah Oury, les sinistres que nous constatons ne sont pas des sinistres au hasard. Pour lui, des milliers de dollars qui sont engloutis parce que certains groupes veulent coûte que coûte maintenir le pays dans une logique où ils vampirisent pour leurs propres intérêts. Le chef de gouvernement a également demandé aux autorités de la police et de la gendarmerie de mener les enquêtes le plus rapidement possible.

 

«Regardez la manière dont nos difficultés sur le plan de la desserte en électricité est exploitée, le dépôt des matériels d’EDG qui prend feu, des milliers de dollars qui sont engloutis parce que certains groupes veulent coûte que coûte maintenir le pays dans une logique où ils vampirisent pour leurs propres intérêts peu importe les intérêts de la population guinéenne ça, c’est un crime. Je suis capable de brûler ce qui appartient à la collectivité nationale qui coûte des millions et des millions de dollars tout simplement pour que je continue à vampiriser. J’ai demandé aux autorités de la police et de la gendarmerie de mener les enquêtes le plus rapidement possible pour que cette affaire ne soit pas une affaire qui sera considérée comme une banalité. Les sinistres que nous constatons ne sont pas des sinistres au hasard…», a laissé entendre le premier ministre.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments