GUINEE- Fin des plaidoiries du procès 28 septembre: le colonel Tiegboro remercie le président Mamadi Doumbouya pour son courage d’organiser ce procès

 

Le colonel  Tiegboro remercie avant sa maman, son ami le général président Mamadi Doumbouya pour son courage d’organiser ce procès.

 

Après 14 ans jour pour jour de tracasseries médiatiques, de diffamations et de déclarations non soutenues par des éléments factuels dans ce dossier, certains accusés comme le colonel Tiegboro, se voyaient offensés et offusqués dans leur dignité sans avoir la moindre possibilité de se défendre à la face du monde et devant le tribunal criminel crédible.

Ce qui à coût sûr justifie la joie du colonel Tiegboro au point de remercier le président General Doumbouyah avant même sa propre maman….

Il poursuit son mot de conclure par clamer son innocence absolue dans ce dossier , donc PLAIDE NON COUPABLE devant le tribunal criminel de Dixinn.

Le colonel Tiegboro comme tous les accusés d’ailleurs, insiste sur le manque criard de preuves irréfutables des infractions alliées à lui et du fait que les enquêtes devant le pool de juges d’instruction ont été menées au point que ce sont les mêmes infractions qui ont été distribués à chaque accusé sans en apporter la moindre démonstration de preuve …..

Le colonel Tiegboro va jusqu’à confirmer qu’un officier de police judiciaire pouvait mieux travailler sur ce dossier du 28 septembre et situer les responsabilités de ceux qui ont causé ce drame au lieu de nous planquer dans ce genre de procès sans le moindre indice disponible.

Le colonel Tiegboro demande aux victimes qu’elles ne sont pas les seules victimes de cet événement malheureux mais toute la Guinée en souffre la même douleur .

Il ajoute que personne n’ignore qu’il y a eu des morts et des blessés dans cet événement douloureux mais pas sur les responsabilités du colonel Tiegboro qui n’a fait que venir sensibiliser devant la presse et revenir secourir lorsque les tirs ont retenti au stade par les BÉRETS ROUGES où se trouvaient le public et les leaders politiques. A ce niveau, le colonel Tiegboro réitère son engagement inviolable d’être en mesure de le répéter si la même chose arrivait dans
l’avenir pour jouer son rôle de porteur d’uniforme militaire.

Le colonel Tiegboro rappelle avoir travaillé dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et les criminalités organisées qu’il a combattus duré 14 ans , les infractions faisant l’objet de sa mission pendant cette période , ce sont les mêmes infractions qu’on a regroupées dans ses chefs d’accusation sans la moindre preuve irréfutable…… il semble être choqué pensant être mal récompensé de son dur combat contre les réseaux mafieux.

Le colonel Tiegboro termine essentiellement ses propos par demander humblement le Général président Doumbouya de réconcilier les guinéens pour avancer ….
Le procès par méconnaissance à plus créer une division non précédente entre les guinéens a-t-il ajouté……stop et fin.

 

Si on doit retenir quelque chose d’inanime dans ce procès au sein de la population depuis son ouverture , c’est le souhait de voir sous l’égide du général président Doumbouya, une guinée réconciliée à elle-même pour le bonheur de tous.

Nous nous pensons que notre pays en a besoin car cette nation a connu trop de pages noires depuis sa prise d’indépendance le 02 octobre 1958.

Nous attendons tous la réaction de notre général président Doumbouya pour mettre notre pays sur les rails de développement après un pardon collectif entre citoyens après ce procès bafoué depuis ses instructions sans preuve.

La Guinée d’abord.
Nous y reviendrons…..

 

Mondemedia.info  

Facebook Comments