GUINEE- Évaluation des partis politiques: «Toutes les questions qui ont été posées ont été répondues…»

Le mardi 25 juin 2024, au quartier Minière, le parti UFDG a reçu la mission d’évaluation des partis politiques envoyée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Pour Kalémodou Yansané un des vice-présidents de cette formation politique, il n’y a qu’une seule question qui n’a pas été répondue, notamment la preuve que ce parti a participé aux élections de 2010.

« Toutes les questions qui ont été posées ont été répondues. Sur la quarantaine de questions posées, il y a une seule question qu’on a pas répondu.  Cette question on nous as dit de donner la preuve que vous avez assez participé aux élections présidentielles de 2010. On demande à l’UFDG de donner la preuve qu’elle a participé à l’élection présidentielle de 2010, 2015, 2020. On ne savait pas comment répondre à cette question, Nous avons été obligés de faire une attestation pour dire moi secrétaire général de l’UFDG, je soussigne, atteste que l’UFDG a participé aux élections présidentielles, législatives et communales de telle. J’ai ajouté que nous avons eu aux législatives et communales 2250 élus à travers la Guinée. J’ai dit aux missionnaires, sur toutes les préfectures de la Guinée, il n’y a pas un seul endroit où l’UFDG n’est pas représentée. En forêt, vous allez à Tounkarata, à la frontière avec la Côte d’Ivoire, la mairie de là-bas a été remportée par l’UFDG. Nous n’avons pas besoin de démontrer que l’UFDG est un parti transversal, on l’a prouvé. Donc la seule question qu’on n’a pas pu répondre c’est celle-ci. Tout le reste on a répondu », a-t-il lancé ce samedi 29 juin à la faveur de l’assemblée générale du parti.

 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info 

Facebook Comments