GUINEE- Trois personnes tuées par une forte pluie dans le grand Conakry

 

Dans la nuit de ce lundi 01 juillet 2024, trois personnes dont une femme enceinte de 3 mois, ont été drainées par une forte pluie dans le grand Conakry. Selon les informations recueillies ce mardi, par la mère des deux enfants, leurs corps ont été retrouvés la nuit à Dubreka et le corps de la dame enceinte a été retrouvé par les équipes de recherche ce matin.

La mère des deux enfants donne des détails « j’étais parti au barrage pour mon petit commerce et ma fille m’a suivie et quand une forte pluie a commencé à tomber, j’ai demandé à oustaz de partir avec ma fille, il m’a dit qu’il va alors prendre le véhicule. C’est en ce moment je lui ai demandé de partir avec mes enfants alors. En suite j’ai appris que c’est en cours de route, qu’ils ont été emporté par une vague d’eau . Ils étaient tous dans le véhicule au nombre de 3. Safiatou et Abdoulaye sont mes fils et Souadou c’est une jeune sœur enceinte de 3 mois. Les corps ont été retrouvés heureusement, les corps de mes enfants se trouvent à Dubreka et l’autre puisque c’est ce matin elle a été retrouvé son corps se trouve à la mosquée…», a relaté Fatoumata Binta.

À en croire ce voisin, «Nous sommes sérieusement impactés, la concession que vous voyez là au nez du pont est chaque fois inondé de fois même c’est sont les jeunes du quartier qui viennent pour empêcher à ce que la maison soit envahit par les eaux. Le caniveaux est mal fait et toute la quantité qui quitte vers la haut se dirige ici. Personnellement ma famille n’a pas été touché par cette la pluie diluvienne qui s’est abattue hier mais des voisins ont été touchés, l’une des familles a perdu trois personnes ce que nous déplorons et l’autre famille a perdu une tres bonne partie du mur de la concession.
Je ne peux pas vous dire avec exactitude mais ce que je peux vous dire le caniveaux qui est là ne peut pas contenir toute cette quantité d’eau qui descend ici…»a t-il fait savoir avant de lancer un appel au niveau des autorités «nous sollicitons ardemment que les autorités nous viennent en aide pour éviter que la situation ne dépasse ici. Puisque comme vous pouvez le constater les eaux qui quittent toute cette périphérie passent par là. En tout nous sommes là à nos risques et périls» a fait savoir Monsieur Camara.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments