GUINEE- Me Sovogui l’avocat titulaire du colonel Tiegboro réagit à son tour à tout déjà de grâce

L’avocat titulaire du Colonel Tiegboro réagi à tout débat de grâce et réplique que cela est loin d’être la vision ou la volonté de son client le colonel Tiegboro qui est selon lui , ce matin choqué et remonté contre la décision d’hier qu’il qualifie injuste et incohérente par rapport au droit .

Maître Sovogui réplique et annonce déjà avoir posé son opposition à l’appel devant une juridiction supérieure du pays (la cours d’appel) et croit que le droit pourra être dit à ce niveau si la Guinée est désormais un État de droit qui veut rassurer les justiciables.

Selon que ce grand maître visiblement meurtri de déception après 2 ans de débats contradictoires sur les faits du droit commun , il dit être désagréablement surpris de ce revers injuste guinéen au profit des suppositions.

Mais reste convaincu que le droit sera dit dans ce dossier du 28 septembre pour rassurer la communauté nationale et internationale que la Guinée est désormais un État de droit bien que l’espoir est loin d’être permis .

Et conclut que son client n’est pas dans un débat de grâce pour le moment et cela ne se demande, il est l’émanation d’une volonté politique au sommet de l’Etat .

 

Nous y reviendrons

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info 

Facebook Comments