Le troisième premier ministre de transition sous le CNRD a constaté la dégradation très poussée de la route Kagbelen-Dubreka en cette saison des pluies.
Bah Oury n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur les cadres peu vertueux qui ne feraient pas correctement leur travail avant de promettre des mesures urgentes pour l’amélioration de l’état de cette route.
« La qualité de la route que nous avons traversée tout à l’heure n’est pas bonne. Monsieur le préfet de Dubréka vient de le dire dans son intervention et il faut reconnaître que c’est une réalité. C’est la qualité de notre administration qui pourra nous éviter des déconvenues de ce genre. Faire des routes durables avec des contrôles systématiquement faits, avec des cadres qui vont gérer le patrimoine national avec toute la vertu nécessaire. Depuis des années et des années, cette route a été toujours comme ça, ce n’est pas normal. Le ministre des Travaux publics, à son retour de Kigali, je ne manquerai pas de lui souligner de venir faire un tour et de prendre des mesures les plus rapides pour que ce tronçon soit amélioré », s’est-il engagé en marge de la cérémonie de pose de la première pierre de l’École Nationale d’Administration (ENA) de Guinée et de la remise des certificats à 60 jeunes cadres certifiés en Gestion et Administration Publique, ainsi que par le baptême de la première promotion du Master d’excellence en Administration Publique. Selon nos confrères de mosaiqueguinee
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info