GUINEE- Un cadre du RPG Arc-en-ciel sur le portrait du président déployé à l’intérieur du pays:«Ils sont en train de faire la belle figure pour s’enrichir…»

Sous instruction du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, des effigies du président général Mamadi Doumbouya, ont déployé sur toute l’étendue du territoire guinéen. À en croire Ibrahima Kalil Condé, cet acte a pour but de suivre la vision du président de la transition, qui est le respect de l’autorité de l’État.

 

Sur cet effet, le RPG Arc-en-ciel n’a pas tardé de réagir à l’occasion de son assemblée générale Hebdomadaire ce samedi. Pour Mohamed Lamine Kamissoko, nous ne sommes pas en campagne pour qu’un ministre s’évertue à des activités de ce genre. Pour lui, ils sont en train de faire la belle figure pour s’enrichir et laisser Mamadi Doumbouya dans la merde…

 

«Ce n’est pas le travail d’une transition. Nous ne sommes pas non plus en campagne pour qu’un ministre s’évertue à des activités de ce genre. Il ne faut pas que les gens violent permanemment les dispositions de la charte de la transition parce qu’aujourd’hui, ils sont en train de prendre le bien public, parce qu’ils sont en train de s’enrichir. Si vous remarquez bien, ils font partir leurs familles à l’extérieur et ils continuent à utiliser des plans machiavéliques pour aller se réfugier à l’extérieur pour qu’en cas de cas, ils soient protégés. Cela, c’est non seulement abuser de la patience ou de la naïveté de la population guinéenne, mais aussi, tromper le général Mamadi Doumbouya, lui faire croire que nous sommes prêts à mourir à cause de toi. Tandis que c’est faux. Ils sont en train de faire la belle figure pour s’enrichir et laisser Mamadi Doumbouya dans la merde…», a martelé ce cadre du RPG Arc-en-ciel.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

 

Facebook Comments