GUINEE- «Lorsque la jeunesse veut changer le cours de l’histoire, elle exige la tenue des élections…» Aliou Bah

 

Sur sa page Facebook, le président du MoDeL s’est exprimé sur le mouvement de soutien sur l’étendue du territoire, pour une éventuelle candidature du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya. Pour Aliou Bah, lorsque la jeunesse veut changer le cours de l’histoire, elle exige la tenue des élections.

 

«Lorsque la jeunesse veut changer le cours de l’histoire, elle exige la tenue des élections. Elle prépare ses candidats et elle gagne pour gouverner le pays. Elle ne soutient pas une junte militaire. Elle ne cherche pas des postes nominatifs en étant le « bon petit » de quelqu’un de haut perché. Elle ne se donne pas comme priorités le « buzz », le sensationnel et la distraction autour de choses peu utiles.

Elle se détourne de la haine ethnique, du mensonge et de la paresse. Elle porte une conviction et défend des valeurs au prix de sa vie. Elle respecte ceux qui sont sérieux et combat ceux qui ne le sont pas. Elle exige de vivre dignement de son travail qui doit être le fruit de sa formation et non de la mendicité déguisée», a écrit Aliou Bah sur sa page Facebook.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments